Faut se faire du bien aussi,

Publié le par Labaronne


mettre au frais, naturellement, avant de consommer,

2010 0110(045)
avec une galette de Beurlay (c'est le nom du village)
seule vrai galette charentaise au beure, des charentes
2010 0110(046)
 (non non non je ne suis pas chauvine, pas du tout, pas de ma faute si c'est bon et si c'est du chez moi où je suis née..hasard pur....)

Publié dans Juste pour le plaisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> La meilleure galette des Charentes, elle est faite dans mon île d'Oléron ! Je vous taquine, de chauvin à chauvine, car elles sont toutes bonnes les galettes charentaises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est la Charente MARITIME (et oui l'autre...hihihi) qui est belle - galettes, huitres, vin, vent, marées, et les parfums qui vont avec.....j'en ai terriblement envie là, tout d'un coup - bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmmm, j'adore les galettes sablées, au bon beurre...avec des oeufs à le neige...encore mieux !!!<br /> et tu as raison d'être chauvine...mais tu ne nous donnes pas la recette ????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la recette tout de suite : direction BEURLAY en charente maritime, à l'entrée du village (quand on vient d'en bas, à la sortie quand on vient d'en haut) , parking sur la droite (ou sur la<br /> gauche...voir avant..)  et la fabrique - tu descends tu entres et là tu fais le plein car il y a beaucoup d'autres choses 0 pris raisonnables - voilà, je suis nulle en pâtisserie...<br /> <br /> <br />
F
<br /> CHAUVINE OU PAS , là c'est d'une galette qu'il s'agit et elle doit être bien bonne ! surtout avec le beurre des Charentes. Les photos belles malgré la neige et tu as eu la bonne idée de te couvrir.<br /> Ici le temps est radouci, mais le traitement médical avec antibiotiques<br /> fait son effet. Gros baisers bien amicalement, artaban<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors ça va aller mieux, j'en suis contente- ce soir il pleut des cordes....drole de temps quand même - bonne nuit Franck<br /> <br /> <br />
R
<br /> De quoi faire monter le choléstérol.Mais t'as raison faut profiter!Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une grosse part siou plaît m'dame hum !!!mais pas weth tout ça hihihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Fallait arriver plus tôt, n'en a plus.....tout est parti avec la crème anglaise...de toute façon le mot régime a disparu de mon dico personnel. bisous<br /> <br /> <br />