C'est galère !!!!!!!

Publié le par Labaronne

Pendant notre courte escapade estivale, avec Pouronchon, j'ai découvert un "monde" que je ne soupçonnais pas.

Pouronchon ayant subi une intervention chirurgicale sur un pied, ne doit pas marcher, mais pas question quand même de nous priver de sorties, aussi avons nous loué un fauteuil roulant, léger.

Et voilà Labaronne qui pousse son Pouronchon (sur la jetée c'est rigolo, il m'enquiquine, je le largue !!)

Mais laissons de côté les plaisanteries : nous avons découvert que c'est galère partout pour rouler, même dans des endroits soi-disant adaptés.

Exemple :

- jardins du monde à Royan avec des barre de porte au sol impossible à  passer

- parcs et jardins publics dont certains espaces deviennent totalement inaccessibles faute de voies adaptées à des roues autre que de vélo,

Nous avons cependant eu de bons fous rires au Zoo de la Palmyre, ça roule, pas de souci, sauf qu'il faut passer les petits ponts bien pentus, monter (et descendre ce qui est presque pire) des allées, et que Labaronne qui avait pas prévu cette visite était équipée de petits nu-pieds tous mignons, mais à talons fins.

Tout ceci pour dire que oui, notre monde n'est pas équipé pour les handicapés et je vous parle d'une expérience de quelques jours, j'imagine ça au quotidien, dans les villes, les transports.

Autre chose qui m'a quelque peu ennuyé : le regard des gens !!!!!

Alors Martine ??? tu pousses ou non ?????

5jch0it2

 

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> quelle galère ce doit etre avec un fauteuil!!! meme ce qui est sensé etre adapté ne l'est pas!!!j'avais ma petite fille et sa poucette , je suis allée faire des paiers, ils ont mis une rampe<br /> toute neuve pour les fauteuils, je l'ai empruntée, ces anes on laissé la porte d'origine! gymnastique pour faire entrer la poucette, ce qui veut dire que quelqu'un seul en fauteuil ne rentre pas<br /> si personne ne vient l'aider!!!gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en ai pas l'expérience, tu me la fait découvrir. C'est dur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça met tout simplement en rage, et en nage, mais je plains ceux qui vivent ça tous les jours, quel combat !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> il ya bien dix ans j'ai eu la même expérience avec mon cher et tendre, il était en béquilles pour uen entorce et comme j'avais réservé au futuroscope pour le nouvel an pas moyen d'annuler. J'ai<br /> eu à le pousser sur tout le parc (1m80 et une carrure de rugbyman) l'avantage c'est qu'on entrait en priorité et qu'on en faisait pas le queue mais c'est bien le seul...rien n'est adapté et les<br /> gens ralent!!! un comble!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui nous aussi, la seule chose positive c'est qu'à La Palmyre mon mari est entré sans payer, alors que je l'avais laissé "de côté" mais la dame avait bien vu<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou ma buru . oulala oualla la galere ma pauvre .. vraiment pas de chance , c'est vrai que c'ets pas pratique pour ceux qui sont a longueur de journée dans leur fauteuil ; les accés sont limité<br /> ..<br /> <br /> <br /> j'espere qu'il va mieu , pense aussi a te reposer . bisou bisou $sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sakana, oui ça va mieux, tout doucement, mais ça va aller - et le w.e. va arriver donc repos pour moi - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ... !!! T'es trop forte !!!!<br /> <br /> <br /> Ton article respire la bonne humeur............ tu-es-un-ange !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous sincères *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />