Quand j'arrive dans le pays de mes racines

Publié le par Labaronne

après l'autoroute, sortie SAINTES, et après BEURLAY

 

galette 250 2

 

où je fais le plein de galettes (voir le site ICI)  pour les amis et la famille, après avoir passé ce rond point, 

 

2010 0403(039)

la route est droite, le paysage plat, et je me sens chez moi quand je vois ça :

 

DANS-LE-17 2242

 

puis plus près

 

DANS-LE-17 2244

 

ma Mère habite rue du Transbordeur, donc tout près du pont du même nom

 

et puis comme le temps était carrément pourri pour le marché de Noël,

le soir j'ai été voir ça :

 

DSCF5083

 

DSCF5084

 

DSCF5085

 

DSCF5086

 

et je me pose une question : d'où sommes-nous ? de la région qui nous a vu naître ou de celle qui nous a adopté et dont nous avons pris la façon de vivre ? 

ma réponse : les deux sont inséparables, je défends l'une et l'autre avec autant de vigueur,

elles deux sont parties intégrantes de mon pays.


 

Publié dans En balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> "On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, on choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher ... Etre né quelque part ..." etc (Maxime<br /> LeForestier).. .Un semblant de réponse poétique à ta question, peut-être !?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos de ce pont !<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Martine. J'espère que tu as bien profité du pays de tes racines. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> sous la pluie, mais tant pis, bientôt j'aurai tout le temps pour y revenir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis de l'avis de ZAZA: même si j'ai vécu un peu partout. C'est dans le pays de mes ancêtres que je me sens vraiment chez moi.<br />
Répondre
M
<br /> Dans ton cas, ce n'est pas à ce point éloigné, si?<br /> <br /> <br /> Bise,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, pas loin, 300 kms, mais un bord de mer d'un côté, un bord de fleuve de l'autre, et des mentalités totalement différentes - mais j'aime bien le contraste - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> une jolie région aussi!<br /> <br /> <br /> bises et bonnes fêtes!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> vi mais j'attends tes photos des marchés de nowel moi, avec toutes les bonnes choses que tu a surement, inévitablement, goutées !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />