Va bien falloir mettre de l'ordre dans tout ce bordel

Publié le par Labaronne

oui, c'est grossier, ce n'est pas dans mes habitudes,  mais là c'est justifié,

j'essssssplique :

 

de temps en temps je fais le tri dans la pharmacie, mon Pouronchon souffrant de tellement de choses et les toubibs ayants la prescription facile, parfois on entasse, et encore, je suis vigilante, avant d'aller à la pharmacie je contrôle, des fois que j'aie déjà le médicament prescrit.

 

mais là, j'ai ramené (entre autres) à la pharmacie une boîte de LASILIX médicament prescrit lors de la dernière sortie d'hosto à Pouronchon, pour UNE PRISE A UN CERTAIN DOSAGE puis on diminuait le lendemain.

 

j'ai donc fait payer par vous, par nous, donc la SECU, une boîte de 30 gélules, au prix de 33 € et des broutilles, pour.............la prise d'une seule gélule.

 

et dites moi, à l'hosto, pour une seule gélule, ils auraient pas pu nous la donner ???? ben non, ça ne se fait pas, il faut une prescription, aller chercher le médicament à la pharmacie de l'hosto et ce n'est valable que pour les gens hospitalisés.

 

alors quand allons nous passer à la délivrance des médicaments "à l'unité" ?


j'aime notre système de santé, je suis fière de ce que nous avons, c'est précieux, mais quels gaspillages,

j'ai honte parce que nombreux sont les médecins qui exagèrent, et nombreux sont les patients qui demandent plus, sans penser qu'en fin de compte, c'est nous qui payons.

 

bon j'arrête là,

ça me met en rage parce que de toute façon tant que le système fonctionne tout le monde en abuse ! 

 

 

bonne-nuit.gif

 


Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> à l'hosto ,je sais....presque tous des kons<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non pas tous, mais c'est surtout le système de distribution des médicaments qu'il faudrait réformer, on ferai des économies, mais labo et pharmacien vont pas aimer.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu t'énerves, tu t'énerves...<br /> <br /> <br /> Et tu as bien raison!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est notre argent qui part à la poubelle, puisqu'il parait qu'en plus, même les non périmés sont détruits <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du grand n'importe quoi en effet. Remarque il existe aussi l'effet inverse. J'essplique aussi, j'ai de l'arthrose (ben oui ma pov dame, c'est l'âge) et j'ai donc un médicament qui pour le moment<br /> me fait encore du bien (et qui pour le moment n'est pas encore déremboursé, mais ça ne va sûrement pas tarder, médicament de confort s'pas) mais il est à prendre à vie. Or il est vendu uniquement<br /> par boite de 15, donc pour un mois hop, c'est 1 € de perdu pour moi, il me semble que ce ne serait pas si difficile de faire des boites pour 3 ou 6 mois (mais bien sûr ça ne rapporterait pas<br /> autant à la sécu, les cafards déteignent vite dis donc !)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben voilà, sur le tas que prend mon mari un seul est vendu en boite de 60 unités (pour la tension je crois) mais pour le reste, si on nous écoutait, sincèrement, on n' est pas des cerveaux, juste<br /> des gens ordinaires, mais pu..in ou  pourrait quand même éviter de dépenser trop<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> OUI!!!!<br /> <br /> <br /> je te suis à 200%!<br /> <br /> <br /> j'ai un traitement très lourd pour ma cardiomyopathie sévère et notamment ce médok là (le lasilix)<br /> <br /> <br /> je suis tenue à renouveller chaque mois ce traitement car le suivi est intense, mon médecin traitant n'est pas très économe, résultat je me retrouve avec des tonnes de médicaments à<br /> la maison..<br /> <br /> <br /> c'est toute une mafia l'industrie pharmaceutique.;et c'est là où le bas blesse car oui nous avons la chance d'être relativement heureux (par rapport aux U.S.A ) de bénéficier de<br /> l'accès aux soins assez facilement, mais les abus sont énormes et le gaspillage est absolument abherrant<br /> <br /> <br /> mais comme tu le dis , c'est un peu partout la même histoire : le fric le fric et le fric!!!<br /> <br /> <br /> bises @paf<br />
Répondre
D
<br /> tellement raison, tu as.. mais faut pas rêver.. pis pour les nerfs.. une tite pilule?? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, le reflex et une bonne balade de quelques kilomètrès..........à pied bien sûr <br /> <br /> <br /> <br />