Si vous traînez dans le secteur

Publié le par Labaronne

A ROCHEFORT SUR MER (17) de week-end sera de fête pour la mise à l'eau de la réplique de l'Hermione qui emmena LA FAYETTE aux Amériques

 

Grande parade déguisée : 16 heures


Déambulation dans les rues avec les enfants des écoles, leurs parents et professeurs, les nombreuses compagnies professionnelles et les associations.

 

Défilé nautique de vieux gréements : 16h-18h30 50 gréements, gabarres, yoles...

 

Le Belem sera amarré au port de commerce.

 

Arrivée prévue le 5 juillet vers 19h.

 

Manoeuvre du bateau-porte : 18h30(vous ne savez pas ce que c'est un bateau porte ? c'est un bateau qui bouche l'entrée du bassin de radoub et qu'il faut donc manoeuvrer pour remplir ledit bassin)

 

Sortie de la coque de l’Hermione de la forme Louis XV : à partir de 19h

 

Parade de la coque de l’Hermione : 19h35 environ - 21h15

 

Parade jusqu’au quai Libération puis retour jusqu’au point d’amarrage

 

Animation et mise en scène de la coque de l'Hermione

 

Scénographie nocturne, Corderie Royale : 21h15 - minuit

 

Ambiance musicale, représentations théâtrales, mise en lumière de la Corderie et de l’Hermione

 

hermione-21.jpg

Publié dans Coup de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> y a pas d'voiiiiiles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben faut attendre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> j'ai vécu petite à port-des-barques (laminé par la tempête) et ma soeur vit encore à tonnay-charente tandis que mon beauf est d'échillais!<br /> <br /> <br /> suis sciée on se connait si ça se trouve!!!lol<br /> <br /> <br /> c'est marrant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon va falloir qu'on s'écrive là !!! rien que pour parler de là bas, si loin de chez moi (enfin 300 km ) bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou ah! quel beau<br /> partage!<br /> <br /> <br /> je suis Rochefortaise de naissanceET je ne suis pas loin (charente-cognac).<br /> <br /> <br /> c'est une ville superbe Rochefort et la charente-maritime est un département magnifique!<br /> <br /> <br /> MERCI POUR CE PARTAGE!!<br /> <br /> <br /> paf@bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais on est du même pays alors !!!!!!!!!!!!! ,je suis née à SAINT NAZAIRE, entre SOUBISE et PORT DES BARQUES - ma mère habite ECHILLAIS et j'ai tout une palanquée d'oncle, tantes, cousins et<br /> cousines dans le secteur, et mes vacances pendant des années des années se sont passées sur l'ILE MADAME ..wouaouhhhh suis vachement contente et te fais un gros paquet de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonsoir à toi fille de la mer, <br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces détails mais moi franchement je n'y connais rien aux bateaux; à part naviguer sur le Canal du Midi je n'ai jamais rien fait dans ce genre là...<br /> <br /> <br /> Bizettes et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> juste le plaisir des yeux et voir l'océan quand même Tatiana, un peu plus intense que le canal non ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'y serai pas mais j'ai mon copain Ian le Pirate, qui tenait le bar Les Brasses du Bengale, qui y sera et en pirate bien-sûr puisqu'il est habillé comme ça toute l'année  Tu vois il y aura un morceau de Port-Louis là-bas !<br /> <br /> <br /> Tu vas pas me croire, nous venons d'avoir deux heures de chaleur vraie, puis tout d'un coup .....Devine ?<br /> <br /> <br /> Bizh<br />
Répondre
L
<br /> <br /> deux heures ?????? et vous avez supporté ? bisous tous pleins d'amitié<br /> <br /> <br /> <br />