Auprès de mon arbre, je vivais.....

Publié le par labaronne


Ben voilà, c'est fini, mon arbre à zoziaux est plus là, la tempête a couché ce sapin que je croyais immortel, planté il y a 30 ans, et qui abritait, moineaux,tourterelles, serins, verdiers, mésanges, chardonnerets et autres que je n'ai pu identifier.

1999 était passé sans l'émouvoir, 2009 aura eu sa peau, bououououououou et la tourterelle qui a tourné tourné autour pour retrouver son nid - ce matin 7 heures quand je suis sortie elle était DEVANT LA PORTE DE LA MAISON, elle s'est envolée dans la nuit, ne sachant où se poser à cause du vent.



Il s'est couché, tout doucement, heureusement...


30 ans de racines.....



Là vous voyez les nichoirs, il y en a de l'autre côté, ils étaient tout en haut du sapin, posés par moi,très haut et à l'abri des vents, les mésanges y nichaient et avec un peu de patience au printemps on pouvait observer le va-et-vient des parents nourissant les petits, et le premier envol.... merveilleux












Une page se tourne, c'est la vie n'est-ce-pas ? nous aurons un jardin différent c'est sur, nous continuerons  à nourrir les oiseaux mais nous n'aurons plus les nids et les oisillons, vraiment dommage.

Publié dans Chez nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est vraiment très dommage...<br /> Je pense à cette pauvre tourterelle sans abri, ça me fait de la peine pour elle, elle a du se demander où avait bien pu passer sa maison. Perturbée au point de se mettre à l'abri sur le pas de la porte, c'est qu'elle devait être drôlement déroutée.<br /> J'espère que tous ces petits zoizos retrouveront un domicile aussi accueillant
Répondre
M
C'est désolant ,nous a Toulouse nous avons souffert aussi ,mais moins je crois que dans les Landes !
Répondre
L
<br /> c'est vrai que vers Casteljaloux qui est limite des Landes certaines maisons étaient encore, vendredi, sans électricité et puis chez nous rien de cassé, donc rien de grave, ça change le paysage<br /> c'est tout, mais on replante, comme nous aurons maintenant plus de soleil nous avons planté hier un abricotier... on regarde dvant-merci de ton passage<br /> <br /> <br />
V
bonjour, j'ai connu ton blog par le Korrigan, et...je reviendrais te voir! désolée pour ton sapin. a bientot.cathy
Répondre
L
<br /> merci cathy je vais vite sur ton blog<br /> <br /> <br />
C
comment sa vas aujourd hui bonne journee bisous colette
Répondre
L
Quel dommage!! il était vraiment superbe ce sapin (l'un de mes arbres préférés). Espérons que ta tourterelle revienne quand même.<br /> bisous
Répondre