Apprentissage

Publié le par Labaronne

Apprentissage par imitation(Wikipédia)


Le plus courant: il suppose de la part de l'enfant la valorisation d'un modèle et la volonté de le posséder, de le prendre.

C'est par l'imitation que se font tous les apprentissages « spontanés » de la petite enfance: parole, gestes, mimiques, etc., ainsi que ceux de la dimension esthétique des activités: ton, grâce, style, manière, etc.

Le rôle du pédagogue est de montrer l'exemple ou de proposer des modèles, sans devoir faire appel à la rationalité expérimentale et à sa systématisation.

 

SIGEAN 0094

 

et quand tu a les crocs tu fais comme les grands !

 


Publié dans LE COIN DES CLICS

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A
<br /> eh oui ! les chats en sont le témoignage pour l'apprentissage de la propreté !  Retirer trop tôt un chaton de sa mère est une erreur ! @ presto<br />
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L
<br /> <br /> oui, tout à fait, c'est une cata quand on les retire trop jeunes, et l'éducation ratée ne se fait pas plus tard - @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop mimi l'autruchon !<br />
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L
<br /> <br /> sauf qu'il deviendra grand lui aussi............<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Trop mignon<br />
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M
<br /> L'imitation est très bonne!<br />
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T
<br /> Ah oui y a pas de fumée sans feu...<br />
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L
<br /> <br /> tu veux parles du BBQ je suppose <br /> <br /> <br /> <br />