Rêves,

Publié le par Labaronne

Certains affirment que nos rêves n'ont pas de sens, que ce sont juste des détritus mentaux, les débris du cahos de la journée qui vient de s'écouler.
Mais la question que cela pose est la suivante : si les rêves n'ont pas de sens, ne sont que les vestiges de la journée, d'où viennent les intrigues ?
pourquoi les rêves revêtent-ils la forme d'histoires ?
même si les images sont étranges, exotiques ou irréelles, il y a toujours une histoire, les évenements s'enchaînent les uns après les autres.....
reve 2

reve 3
Le rêveur fournit l'intrigue ? il l'invente lui-même ?

(voici un texte extrait  d'un policier que je viens de terminer -Le Sang des Innocents Martha GRIMES-et je pose donc la question à celles et ceux qui peuvent répondre)

Publié dans Coup de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> peux pas répondre...mais je suis d'accord...et Dieu sait que les scénari de mes rêves sont...extravagants !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les rêves ont en sens, j'en suis sûre... et j'en ai eu la certitude dans des moments difficiles de la vie. ils m'ont aidé à faire des deuils, fait prendre conscience de démarches à faire, ils sont<br /> parfois troublants, ils aident souvent à aller de l'avant.<br /> on se sert souvent de rêves éveillés en sophrologie...<br /> les gens qu'on empêche de rêver deviennent fous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui c'est parfois déroutant alors il faut les intrépréter je pense, comme on le sent . bonn fin de w.e.<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est toujours un réflèxe des pensées et de ce qu'on entend..T'as bossé aujourd'hui?Bisous venteux et gelés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non pas bossé,enfin à la maison- temps froid chez nous aussi et pluie glacée ..l'hiver me parait bien long- bisous Ramun bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour ,<br /> Hélas de mes rêves je m'en souviens si peu et ça me désole .A ce qu'il parait qu'il y a un procédé pour s'en souvenir.<br /> Bon weekend , et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça je ne sais pas, je me les rappelle mais mon mari est comme toi, il ne reste rien au matin pourtant il parait qu'on rêve tous - bonne nuit, pleine de rêves tous doux<br /> <br /> <br />
C
<br /> je pense que les rêves expriment tout bas ce que nous n'osons pas dire...ou penser!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une soupape de sécurité, comme sur les cocotes minutes, je pense aussi comme toi, u défouloir en quelque sorte<br /> <br /> <br />